Agencement et Merchandising : le combo gagnant !

November 30, 2017

 

Créations, aménagements, transferts, rénovations, extensions… Quand on envisage un projet en pharmacie, rien ne doit être laissé au hasard. Plus il se prépare tôt, plus il sera réussi. Dans un secteur ou les attentes des consommateurs évoluent rapidement, la promesse des archi et agenceurs est de construire des espace de vente fonctionnels, innovants, singuliers et attractifs pour toucher le plus large public possible.

Parmi les pré-requis à tous ces projets, il faut aussi compter avec l'étude des rentabilités linéaires. Bien connaître ses performances et ses potentiels d'évolutions constitue une aide à la décision qui s'avère fondamentale. L'évidence d'une organisation en univers suivant une suite thématique cohérente n'est possible qu'en parfaite connaissance de faits : 

  • Quelles sont les rentabilités linéaires des différents univers ?

  • Au sein de ces univers, combien de mettre linéaires développés sont consacrés au différentes catégories et sous-catégories ?

  • Comment se positionnent ces rentabilités par rapports aux potentiels de développement de l'officine ?

  • Comment affirmer et afficher la stratégie du futur espace de vente ?

  • ....

Une approche méthodique, factuelle et concerté permet de mettre en lumière les réponses à ces questions et offre au pharmacien un niveau très abouti de pertinence et d'optimisation de son projet. 


Dans la pratique, nous travaillons en étroite collaboration avec l'agenceur et le pharmacien sur les 3 piliers du merchandising en considérant l'organisation (accès, sens de circulation, contraintes techniques, piliers, back-office...) ; nous éclairons les choix d'emplacement grâce au merchandising de gestion (rentabilités linéaires, assortiments, category management...) ; et  participons aux échanges sur l'aspect séduction.

 

Nous intervenons de la sorte sur tout le territoire pour accompagner les pharmaciens dans la réussite de leurs projets.

Nous contribuons à la sectorisation des différents univers (zoning), produisons des planogrammes parfaitement ajustés aux meubles et à la stratégie de l'officine (category management), réalisons ou participons à la mise en place des produits en rayon (merchandising opérationnel) , suivons et contrôlons l'évolution des rentabilités à 6 mois et 12 mois.

 

En savoir plus >>

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Appeler

T : +33 6 45 56 52 90

Suivre

 

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle